OM - Rongier : "Granville n’a pas démérité" by @La Provence - Post Details

OM - Rongier : "Granville n’a pas démérité"

Après le succès de l'OM face à Granville (0-3) en 16e de finale de la coupe de France, Valentin Rongier s'est exprimé en zone mixte au stade Michel-d'Ornano : "Granville n’a pas démérité et a proposé de bonnes choses. Nous sommes restés professionnels jusqu’au bout. Sur l’ensemble de la rencontre, notre qualification est méritée. Leur expulsion a changé beaucoup de choses, c’est plus facile de jouer à onze contre dix."

Similar Posts!

On décrypte les règles du hockey sur glace devant un match des Spartiates de Marseille
On décrypte les règles du hockey sur glace devant un match des Spartiates de Marseille

Lundi soir au Pomge, devant Marseille-Bordeaux (0-4), La Provence était en tribune en compagnie du président du club de ...



Hockey sur glace : la folie Spartiates s’empare de Marseille
Hockey sur glace : la folie Spartiates s’empare de Marseille

Pour la deuxième fois de leur histoire, les Spartiates ont joué à guichets fermés. Dimanche soir, au Palais Omnisports Marseille ...



Dimitri Payet en démonstration avec le simulateur de coups francs
Dimitri Payet en démonstration avec le simulateur de coups francs

L’époque des mannequins statiques de 1,5 mètre de haut semble bel et bien révolue avec ce tout nouveau concept. La société Technikfoot propose une machine élaborée avec des robots en guise d’adversaires. Les mannequins détectent le tir par le biais de capteurs de mouvement et sautent jusqu’à 40 cm selon le souhait de la personne en charge de la programmation afin d’améliorer les capacités du tireur mais également les ajustements de placement du gardien de but. Dimitri Payet, qui utilise cette machine révolutionnaire à l'Olympique de Marseille est venu faire une démonstration lors de la présentation de cet équipement ce matin à La Ciotat.



Marseille : revivez l'émouvant hommage rendu à Bernard Tapie au stade Vélodrome
Marseille : revivez l'émouvant hommage rendu à Bernard Tapie au stade Vélodrome

Bernard Tapie est venu une dernière fois sur la pelouse du stade Vélodrome. C'était le souhait de sa famille, avant que l'ancien président de l'Olympique de Marseille ne rejoigne sa dernière demeure. Cette après-midi, 3 500 supporters se sont rassemblés dans la tribune Jean Bouin pour un dernier au revoir à leur "boss". Après la diffusion des 44e premières minutes de la finale de la Ligue des champions du 26 mai 1993 qui ont sacré l'OM face à l'AC Milan, le cercueil de Bernard Tapie a été déposé au milieu de la pelouse. Un hommage a alors été rendu par les présidents des clubs de supporters. Demain, c'est à la Cathédrale de La Major qu'auront lieu les obsèques de Bernard Tapie, avant une inhumation au cimetière de Mazargues.



Les Marseillais ont rendu hommage à René Malleville
Les Marseillais ont rendu hommage à René Malleville

Un millier de Marseillais a rendu hommage cet après-midi à René Malleville, disparu dimanche dernier après un cancer foudroyant. René Malleville était un supporter emblématique et très médiatique de l'OM. Son accent, son franc-parler et son authenticité avaient, au fil des années et grâce à la loupe des réseaux sociaux, fait de lui une personnalité marquante de la cité phocéenne. Ancien chauffeur de bus de la RTM, syndicaliste parfois virulent, il avait également été patron de bar et... conseiller municipal. Sa disparition, à l'âge de 73 ans, a déclenché une peine immense, partagée bien au delà de la communauté olympienne. Ses obsèques ont eu lieu ce vendredi matin en l'Eglise de Saint-Mitre à Marseille (13e). Parmi les supporters venus lui rendre un dernier hommage, les caméras de La Provence ont notamment rencontré le Youtubeur Bengous, très touché.



Les Marseillais pleurent la disparition du "premier supporter de l'OM", René Malleville
Les Marseillais pleurent la disparition du "premier supporter de l'OM", René Malleville

Le « tonton de Marseille », le « premier supporter de l’OM », une « grande gueule juste », « authentique »... Voilà en quelques termes ce que restera René Malleville pour Marseille. Devant la retransmission d’OM-Rennes dans les bars du Vieux Port, quelques amoureux de l’Olympique de Marseille ont rendu hommage au plus célèbre des supporters qui s’est éteint ce dimanche 19 septembre d’un cancer.



OM-Angers : "On a raté une chance d'écarter Rennes à sept points", regrette Villas-Boas
OM-Angers : "On a raté une chance d'écarter Rennes à sept points", regrette Villas-Boas

"Si Payet avait été présent, il aurait peut-être sorti quelque chose de son chapeau", a imaginé Stéphane Moulin, l'entraîneur du SCO, en conférence de presse après le match nul entre l'OM et Angers au Vélodrome (0-0). "Contre un bloc fermé, on a besoin de la créativité et Payet nous a manqué. Je ne suis pas inquiet de l'absence de Payet, Barcelone est Messi dépendant", a estimé pour sa part André Villas-Boas après le match nul et vierge de son équipe face à Angers lors de la 21e journée de Ligue 1.Face "à une équipe très défensive", le coach portugais de l'OM a tenu à "féliciter l'entraîneur adverse (Stéphane Moulin) pour sa stratégie" en conférence de presse d'après-match. "On n'a pas été efficace dans la finition. C'est dommage, on n'a pas été capable de gagner. Si on accélère le jeu, on perd ce match. Il nous a manqué de l'efficacité dans la dernière passe. Les joueurs ont fait une très bonne semaine mais on a raté une chance d'écarter Rennes à sept points. On se contente de ce point du match nul", a expliqué "AVB" après la rencontre.Le Lusitanien ne s'est pas montré inquiet pour la suite des événements et a contesté une quelconque méforme physique de ses joueurs cet après-midi : "On est très bien physiquement, on a zéro blessure musculaire. On n'a pas été bon dans la finition. On avait trois suspendus (Sarr, Kamara et Payet), notre groupe est court. Je suis content de l'effort de tout le monde. Angers a joué de la même façon de la première à la dernière minute. Je ne suis pas trop insatisfait. Je pense que l'on a raté des matches comme Dijon ou Montpellier mais pas aujourd'hui. On a fait un bon match. On pouvait écarter Rennes à 7 points. On joue Bordeaux, Saint-Etienne, j'espère que l'on pourra en profiter."